Evènements scientifiques

4èmes Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs

Les 4èmes Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs sont organisées les 13 et 14 octobre prochain, pour la première fois à Nice. Elles seront l’occasion pour les jeunes chercheurs en chimie de se retrouver en un même lieu pour partager et découvrir leurs travaux respectifs, ainsi que les dernières avancées dans divers domaines de la chimie.

6 conférences plénières

1 table ronde avec des start-up

de nombreuses communications et poster de jeunes chercheurs.

Cette année 3 scientifiques sont invités : Pr Dr Georg Pohnert (D), Pr Dr Ian Manners (UK) et Pr Dr Stéphane Quideau (Fr).

Plus d'infos sur le site : http://rjscfpacalr.wixsite.com/jmjc2016

"2nd Workshop on Abnormal Wave Events" à Nice

CNRS-Hebdo - Édition du 19.05.2016

Le second "Workshop on Abnormal Wave Events", porté par Fédération de Recherche Wolfgang Doeblinaura lieu à Nice du 15 au 17 juin 2016. Le but du workshop est de rassembler des spécialistes d'ondes optiques et hydrodynamiques dans un contexte d'évènements extrêmes. 
 
Le workshop est ouvert à tous ; il suffit de s'inscrire avant le 6 juin en vous connectant sur le site : http://w-awe.org/
 

 

Festival de la recherche

Afficher l'image d'origine

Rendez-vous au CUM de Nice le jeudi 28 avril pour des conférences et une table ronde sur le thème de la lumière, du point de vue de l'astrophysique et de l'histoire de l'art.

Plus d'infos : http://www.rechercheetavenir.eu/

 Tarifs : 5 € - membres associés: 3 € - adhérent / étudiant / en recherche d’emploi : gratuit (sur justificatif)

Rencontres nationales des jeunes chercheurs en études asiatiques

(illustration de l

Les deuxièmes rencontres nationales des jeunes chercheurs en études asiatiques se dérouleront à Aix-Marseille Université les 12 et 13 mai 2016

L’objectif de ces journées d’étude est de regrouper des doctorants, jeunes docteurs et post-doctorants issus des différentes branches des sciences humaines et sociales, dont les terrains de recherches se situent dans les différents pays ou aires culturelles de l’Asie orientale, centrale, méridionale et insulaire, et d’accroître leur visibilité dans le milieu scientifique.

Elles sont organisées avec le soutien du GIS Asie –Réseau Asie &Pacifique et de l’Institut de Recherches asiatiques (Aix Marseille Université).

Plus d'infos : http://www.gis-reseau-asie.org/conferences/la-chair-de-l-asie-corps-contraints-et-rationalisation-des-individus-au-sein-des-societes-orientales

Rencontres internationales de Chercheurs pré- et post-doctorants spécialistes de l’Art des Sociétés Préhistoriques

 

L'Institut International de Recherches Préhistoriques de Cantabrie (IIIPC) sera le siège des prochaines rencontres internationales de Chercheurs  pré- et post-doctorants spécialistes de l’Art des Sociétés préhistoriques (ASP) qui auront lieu à Santander (Espagne), du 9 au 12 novembre 2016.

Dans la continuité des éditions antérieures, célébrées à Toulouse (2008), Saragosse (2011), Nerja (2013) et au Portugal (2105), ASP 2016 entend être à nouveau un point de rencontre international pour les jeunes chercheurs dans le domaine de l’art et du symbolisme des populations préhistoriques.

Vous trouverez toutes les informations pour l’envoi des résumés et les inscriptions sur la page web : http://www.asp2016.unican.es

Identification

    Remember Me     Forgot Login?   Sign up  

Recherche