Réunions, bilans et comptes rendus

Du nouveau à l'AJC06 !

Une Assemblée Générale de l'AJC06 s'est tenue le 26 octobre dernier

et un nouveau bureau a été élu !

(voir le compte rendu de l'Assemblée Générale du 26/10)


Présidente :

Tania OCANA

  •  Trésorière :

Léa DRIEU

  •  Secrétaire générale :

Laura CASSARD

  •  Secrétaire adjoint :

Clément TULLOUE


Si vous avez envie de rejoindre notre équipe, pour mettre en place de nouveaux projets, donner un coup de main ou prendre un vrai poste, n'hésitez pas à nous contacter :

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afficher l'image d'origineFacebook : https://www.facebook.com/groups/ajc06/

 

Afficher l'image d'origineTwitter : https://twitter.com/AJChercheurs06

 

 

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 26/10/16


PROCES VERBAL AJC 06

Mercredi 26 Octobre 2016

 Nombre de personnes présentes : 12

    1. Présentation de l’association et rapport moral par le président sortant François LAENEN
      Rappel d’un bref historique et des buts de l’association.

    2. Rapport de la trésorière sortante Mouna SGHAIER BEN AICHA et présentation des comptes
      Déficit de 2387.08 euros à noter dû au remboursement du trop-perçu des subventions accordées par la ville, la région et l’université au projet Declic 2015. Mais bilan positif par rapport à l’exercice 2014.
      Brève présentation du budget 2017.
      Comptes et budget approuvés à l’unanimité.

    3. Présentation du bilan d’activité par la secrétaire générale sortante Tania OCANA
      Présentation des concerts organisés (café JAM, fête de la science), des participations à la fête de la science 2016 (stand Université Cote d’Azur & Antibes) et participations aux tremplins emplois.

  • Modifications des membres du bureau
    Remplacement du poste de président :
    François LAENEN démissionne du poste de président. Une seule candidate se porte volontaire à la succession : Tania OCANA.
    Tania OCANA est élue au poste de présidente à l’unanimité des voies.
    Remplacement du poste de trésorier :
    Mouna SGHAIER BEN AICHA démission du poste de trésorière. Une seule candidate se porte volontaire à la succession : Léa Drieu.
    Léa Drieu est élue au poste de trésorière à l’unanimité des voies moins une abstention.
    Remplacement du poste de secrétaire générale :
    Tania OCANA cède le poste de secrétaire générale. Une seule candidate se porte volontaire à la succession : Laura Cassard.
    Laura Cassard est élue au poste de secrétaire générale à l’unanimité des voies.
    Continuation du poste secrétaire adjoint :
    Clément Tulloue se représente pour le poste de secrétaire général. Il est élu à l’unanimité.
    Démission du poste de trésorier adjoint :

 Suite à une impossibilité de continuer à exercer ses fonctions, Ekaterina Karslyants démissionne de son poste de trésorière adjoint.

  • Présentation de futurs projets

 Parmi les projets proposés :
-Concours de pitch de sujets de thèse (doctoriales..). Public : particuliers, entreprises…

-Maintenir les contacts avec les réseaux nationaux de doctorants (CJC, BioTechno…)
-Continuer à apporter quelques soutiens financiers à des projets de vulgarisation ou d’organisation d’évènements en lien avec la recherche portés par des doctorants.

-Continuer à faire connaître l’association via des activités ludiques (fête de la science et autres), et des présentations de l’association lors des journées publiques des écoles doctorales.


 

Bilan de la réunion du 09/05/2016

Etaient présents : François Laenen (président), Mouna Ben Aicha (trésorière), Cyril Delecraz, Laura Cassard, Léa Drieu

2 points majeurs à noter :

  1. continuer les efforts pour augmenter la visibilité auprès des doctorants
  2. organiser une AG pour le changement de bureau

1 --> Pleins d’idées ont été proposées comme projet (sorties/weekend à thème archéologie, géologie, astophysique etc… ; journée de rentrée des doctorants ; nouvelles soirées / concerts ; soirée des anciens de l’AJC, partenariat avec la Croix Rouge, forum Déclic, tremplin de l’emploi etc.).

Il faut aussi que nous soyons présents autant que possible aux journées des écoles doctorales, et qu'on fasse passer nos informations aux secrétariats des ED.

Nous avons décidé de nous concentrer sur les projets qui semblent les plus faciles à organiser et qui permettront le maximum de visibilité :

  • Fête de la science : stand AJC (infos sur le doctorat et jeu : « chasse aux doctorants ») + concert de clôture
  • Journée de rentrée des doctorants : infos administratives pour chaque école doctorale, picnic et activité commune l’après-midi (jeu de piste dans le vieux nice ?), apéro et soirée

2 --> Nous avons décidé de reporter l’organisation de l’AG à octobre, dans l’espoir d’avoir réussi à fédérer plus de monde, après la fête de la science et en parallèle de l’accueil des nouveaux doctorants.

 

Bilan de la soirée d’inauguration du forum 

La soirée a été organisée comme suit :

  • Lieu (non-privatisé) : le Jam, 10 Rue du Commandant Raffali, 06000 Nice ; tarifs réduits pour le public et consommations offertes au groupe
  • Promotion de l’événement : création d’un flyer et diffusion environ 1 à 2 semaines avant l’événement (surtout sur FB et bouche à oreille ; qqs flyers affichés le jour J dans les locaux de la MSHS) ; inscription sur un Doodle pour bénéficier des tarifs réduits
  • Programmation : 2 artistes bénévoles, jeunes chercheurs : Cyril Délécraz (1ère et 3ème parties) et les Wathermelons (2nde partie)
  • Organisation sur place : Check des participants via le listing Doodle ; distribution de bracelets lumineux pour bénéficier des tarifs réduits

Retour sur la soirée :

  • Public : 73 inscrits sur le Doodle (jeunes chercheurs), plus d’une centaine de présents (jeunes chercheurs et accompagnants)
  • Les Wathermelons ont été rappelés par le Jam pour jouer
  • Le Jam envisagerait d’organiser à nouveau des soirées étudiantes

A améliorer :

  • Programmation à revoir :
    • Accorder les thèmes musicaux : éviter l’enchaînement rock/dj
    • Revoir les temps de scène pour des questions pragmatiques : prévoir que 2 parties de soirée
  • Accueil du public :

Rendre plus visible l’équipe organisatrice

Assemblée Générale de l'AJC06


L'AJC06 se réunit le 26 octobre à 18h pour une assemblée générale à la MSHS Sud-Est


(Campus Saint Jean d'Angély, à côté de la BU - 1e étage, salle 128).

 

Envie de découvrir l'association ?
Envie de mettre en place des projets pour les jeunes chercheurs et les doctorants pour cette nouvelle année ?
Envie de donner un coup de main de temps en temps ?
Juste curieux ?

 

Venez nous rencontrer, participer à l'élection du nouveau bureau et nous aider à mettre en place nos projets pour 2016/17 !

 


 

Identification

    Remember Me     Forgot Login?   Sign up  

Recherche